Revue Cabaret

Accueil | La Revue | Les numéros | Auteurs | Illustrateurs | Casting | Boutique | Contact


Cabaret hors-série #11, juillet 2023, Trente millions d’amis
Avec Oriane Barbey, Delphine Burnod, Anne-Solène Daniel, Claire Desthomas Demange, Sarah Intili, Claire Kalfon, Ingrid Klupsch, Barbara Le Moëne, Catherine Merle, Adeline Raquin, Laurence Skivée, Marie-Claude Viano ; Chorégraphie : Mariroc Partoski, Valérie Rouquié

Editorial   Trente millions d’amis par Alain Crozier

L’indispensable hors série annuel qui vous accompagne chaque été depuis quelques années est enfin entre vos doigts. Mais attention, il peut mordre… Tous les animaux du monde ne sont pas dociles…

Haute-cour, basse-cour, lèche-cour… La ferme des animaux ? Non, ils sont vraiment ici en liberté. La révolution animale a été un échec, comme toutes celles des humains à plus ou moins long terme. Les humains ne sont que des animaux comme les autres, en un peu plus … bête… Contraintes, dogmes, novlangues sont leurs
laisses…

Animaux rouges… Quand, au début de l’adolescence de l’éditorialiste de ce numéro, le nom de Red animals n’était pas une firme de compléments alimentaires pour animaux mais celui d’une firm, un groupe de hooligans dans le langage sociologique, synonyme de violence extrême… avec un côté qui peut fasciner quand on est
jeune… Des animaux rouges qui auraient renvoyé nos petits influenceurs de cité à leur cage d’escalier, la queue basse… Red animals, dernier degré avant la mort.

Animaux, sauvages, indomptables, non domestiques. Libres…

Dans la revue Cabaret, les contraintes, les dogmes, les novlangues, on n’en veut pas, on les laisse aux bobos, radicaux sectaires et autres bien pesants ennuyeux à mourir dans leurs salons… enfermés dans leurs idées.
Quitte à ce que l’humain régresse et retourne à l‘état sauvage, ne vous laissez pas enfermer (mettre dans une ferme) par ces contraintes, dogmes, novlangues, et donner un coup de pied (ou de main ?) à ceux qui vous (méga) bassinent avec… car la liberté est soluble dans ces idioties.

Ici on s’épanouit, on est libre, on est dans la nature, sans fard… Sans phare même… l’aventure commence au pas de la porte, mais côté extérieur. Direction le grand large.

Animals de Pink Floyd ? Oui ! Le cool, quand on ne disait pas le cool… plénitude, qui existait avant qu’on commercialise la zeniture et toutes les croyances adjacentes…

Soyez libre…

Plénitude, dans l’été…

Télécharger ce numéro ici