Revue Cabaret

Accueil | La Revue | Les numéros | Auteurs | Illustrateurs | Casting | Boutique | Contact


Casting
Pour ses prochains numéros papier ou hors-série pdf, Cabaret cherche des textes qui puissent rentrer de manière suggestive ou subjective, dans les thèmes suivants :

- animaux, nuit, mer / océan, rêves, voyages, quotidien, villes
- des textes ou des auteurs ayant rapport avec îles britanniques, Paris, Amériques, Nord, Sud, Bretagne...

Les thématiques ne sont pas indiquées dans l’ordre chronologique de publication. Un thème est clos quand nous avons reçu assez de textes le concernant. Et on ne peut pas savoir à l’avance quels thèmes seront bouclés en premier. Donc envoyez sans trop vous poser de questions.

Les numéros sont préparés plusieurs mois avant leurs publications.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Envoyez vos textes et illustrations plutôt par courrier électronique (une version numérique vous sera demandée en cas de publicaton), accompagnés d'une petite biographie et bibliographie de quelques lignes, ainsi que l’adresse de votre site internet ou blog si vous en avez un.

Mais avant de nous faire parvenir vos textes ou vos dessins
merci le lire attentivement la présentation de la revue ainsi que les remarques et consignes suivantes

- pour les envois de textes sans un bonjour, sans un mot, sans signe d’intérêt pour la revue autre que d’y voir son nom publié, sans regarder la ligne de la revue, sa démarche, au mieux vous aurez une réponse lapidaire, au pire aucune.

- Cabaret n'est pas amateur de rimes, même s'il peut arriver d'en publier, ni d'alexandrins et de choses de ce genre. C’est une revue moderne.

- textes inédits très souhaités.

- textes plutôt courts car une page au format A6 contient environ 30 lignes, et la place disponible est au maximum de 2 à 3 pages par auteur. Les hors-séries sont au format A4, uniquement en PDF et gratuits.

- pour les illustrations, le style est libre, les couleurs ne sont pas nécessaires puisque la revue est en noir et blanc.

Le choix de textes est subjectif, personnel. La revue n'est pas responsable des textes qu'elle reçoit, ne retourne pas les manuscrits sauf contre enveloppe timbrée.
Cabaret, comme beaucoup d’autres revues, n’est pas subventionnée par l’Etat, ne contient pas de publicité, vit uniquement des abonnements et des ventes, et n’est pas l’activité principale de la personne qui la dirige…